Une récolte précoce pour une qualité optimale.
En Sicile, entre fin septembre et début octobre, arrive le moment tant attendu de la récolte annuelle des olives.
Pour olixir®, nous choisissons de récolter les olives à un stade précoce, lorsqu'elles sont encore bien vertes, afin de vous offrir une huile d’olive vierge extra biologique, au goût équilibré, vert et fruité, et à haute teneur en polyphénols, de puissants antioxydants cardioprotecteurs.
La récolte se déroule sur un mois, et chaque jour, les olives sont transportées au moulin et pressées à froid dans un délai maximum de 12 heures après la récolte, préservant ainsi tous les bienfaits de leur fraîcheur.
Les olives étant récoltées seulement une fois par an, nous nous engageons à ce que l’huile d’olive olixir® disponible soit toujours la plus fraîche possible, issue de la dernière récolte. Car que ce soit pour le goût ou pour la santé, l’huile d’olive est toujours meilleure lorsqu’elle est fraîche.
À l’inverse, les huiles industrielles, qui sont moins coûteuses, sont très souvent un mélange d'huiles de qualité moyenne, provenant de différentes récoltes (le prix de gros des huiles des années précédentes étant bien plus bas que celui de l'huile fraîche, issue de la dernière récolte).